Thriller

Les petites filles – Julie Ewa (Thriller)

73830551_14504499

Synopsis :

Bénévole dans une association qui s’occupe d’enfants, Lina est partie poursuivre ses études à Mou di en Chine. Thomas, lui, enquête pour une ONG sur les disparitions d’enfants (principalement des petites filles) qui sévissent depuis des décennies dans cette région reculée. La jeune femme accepte de lui servir d’espionne sur place où elle découvre vite les ravages de la politique de l’enfant unique. Mais ses questions vont semer le trouble dans le village. Quand un mystérieux assassin se met à éliminer un à un tous ceux qui semblaient savoir quelque chose, elle comprend que le piège est en train de se refermer sur elle…
Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… oscillant entre passé et présent, un thriller dépaysant, remarquablement documenté, qui nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Mon avis :

Ça commence tout doucement. On suit l’intrigue, qui se déroule sur 2 époques,  au fil du temps, un peu comme un feuilleton.

Il y a certes des éléments prévisibles, que l’on voit venir, et on a comme une grosse certitude quant au sort final de ces petites filles.

Malgré cela, il y a dans ce livre un suspense haletant, qui nous emmène au cœur des villages chinois, et le mystère plane pour ne se dévoiler entièrement qu’en toute fin de livre.

Cela étant dit, je suis très forte pour deviner qui sont les coupables dans les thrillers car j’en ai beaucoup lu dans ma jeunesse et de plus j’aime faire fonctionner ma cervelle ! Donc, oui, je me doutais bien de qui était le gros méchant qui tirait toutes les ficelles et je ne m’étais pas trompée. Mais tout de même, l’Auteure a le don pour insinuer le doute dans l’esprit du Lecteur 😀

Au final, Les petites filles est un thriller effroyable et  époustouflant, qui le rend terriblement efficace et dont on ne ressort pas indemne.

Une vraie claque et un coup de ❤ pour moi.

Si vous êtes amateurs de bons thrillers, n’hésitez pas !

Ma note : 20/20. So Perfect.

 

5 réflexions au sujet de “Les petites filles – Julie Ewa (Thriller)”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s