Coup de pouce, Solidaire et Littéraire

Coup de pouce pour un Auteur et son roman à paraître.

Je crois ne l’avoir jamais fait avant, un « coup de pouce », mais puisque j’avais eu un véritable coup de coeur pour son précédent roman Les graines invisibles, je n’ai aucun scrupule à faire ce petit article !

Alors voilà :

Les éditions Thôt à Fontaine (Isère, 38) ont proposé à l’Auteur Sylvain Ansoux de publier son nouveau roman, La dame du Charmant-Som. 

la-dame-du-charmant-som-provisoire

La seule condition étant qu’il en vende 1000 exemplaires avant le 15 juin prochain, par le biais d’une souscription. (voir page du lien ici)

Actuellement il manque environ 30 souscripteurs pour que le projet aboutisse.

A noter que si l’opération est une réussite, les 1000 souscripteurs recevront leur exemplaire dédicacé par l’Auteur et de plus, le roman de Sylvain Ansoux paraîtra et sera alors disponible à la vente pour tous.

Mais revenons au roman en question, dont je me permets de vous mettre ci-dessous le synopsis établi par les éditions Thôt :

Synopsis La Dame du Charmant-Som :

Octobre 1868, Émile, un jeune musicien intrépide parcourt les routes de France à la recherche de l’inspiration. C’est sur les sentiers du Charmant som qu’il rencontre Madeleine. Inspiré par cette muse providentielle et par les paysages grandioses du massif de la Chartreuse, il compose une mélodie sublime et envoûtante, une de celles qui traversent les époques…

Un peu plus tard, dans une France menacée par la guerre, abandonnée par son premier amour, Mado essaie de survivre. Elle déploie des trésors d’intelligence pour assurer une belle vie à son fils et pour lui transmettre la passion de la musique. 
C’est de l’autre côté de l’Atlantique que le jeune Léon s’émancipera et rallumera la magie de la composition de son père.

Au son de l’accordéon et du bandonéon, au rythme du Tango, par les sentiers du Charmant som et dans les quartiers colorés de Buenos Aires, à la rencontre de Carlos Gardel et de Astor Piazzolla, le lecteur marche dans les pas d’Émile, Madeleine et Léon, en quête d’un morceau de musique unique.

Voilà, j’ai moi-même participé à la souscription en commandant un exemplaire et j’espère bien que le projet verra le jour car j’ai très envie de lire ce nouveau roman d’un auteur prometteur !

Alors braves gens, si le coeur vous en dit, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s